Comment rattraper son trait d’eye liner loupé ?

Qui n’a jamais loupé son trait de liner, lève la main ! Cela nous est déjà arrivée au moins une fois de rater son trait de liner : pas identique sur les deux yeux, pas la même virgule, pas la même taille. Alors tu cherche à corriger tout ça, et au lieu d’avoir un trait fin tu te retrouves avec un gros trait d’eye liner ! Et en prime, parce que sinon ce n’est pas drôle, tu n’as plus le temps de tout recommencer ! Donc tu te retrouves avec un gros œil façon panda :p

Alors tu peux toujours essayer d’appliquer des fards clairs par dessus, pour essayer d’enlever l’effet « œil tout noir » ce qui est pas si mal, mais pas très convaincant ! Preuve en image :

Oui oui, je l’ai bien loupé c’est le cas de le dire ! Du coup, on a réussi à adoucir le regard, il est un peu moins foncé mais tu n’es toujours pas convaincue, ça fait vraiment j’ailoupémontraitetjailesboules. Du coup, pour sauver ça, et ta réputation avec hein, tu dégaines un fard noir ou un fard très foncé et tu arrange le tout !

Du coup, après le ratage makeupesque du siècle, tu finis avec un beau smoky effet jassumeetcestcommecaquejevoulaismemaquillerna!
Pour ce faire, tu prend ton fard foncé et tu l’applique sur l’extérieur de la paupière mobile et le met dans le creux de la paupière. Tu peux jouer sur l’intensité ou pas et au final, estomper le tout.

Et vous, quand vous loupez votre eye liner, vous faites quoi ?
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Sib

     /  20 septembre 2012

    « Et vous, quand vous louper votre eye liner, vous faites quoi ? »

    J’efface et je recommence ! :))
    Je retiens tes techniques que je tenterai d’appliquer au prochain ratage !

    Répondre
  2. Hi hi je triche, je n’utilise jamais d’eyeliner! Mais si un jour je m’y mets, je penserais à tes conseils!

    Répondre
  3. Moi j’enlève le bout qui va pas avec un coton tige et un peu de démaquillant mais je retiens l’idée pour le jour où je serai méga pressée!

    Répondre
  4. Je démaquille mes yeux, et je recommande🙂

    Mais pas mal cette petite astuces !

    Merci🙂

    Répondre
  5. Super sympa cette technique, l’effet fumé marche effectivement très bien😉 Quand je rate mon trait, j’essaie de le rattraper en refaisant la pointe un peu plus loin mais c’est vrai que je finis vite par me retrouver sur mes tempes !! La pose de l’eyeliner est toujours quelque chose de sombre et d’obscur à mes yeux !!
    Des bisous à toi !

    Répondre
  6. Aha, avant avec l’eye liner, je faisais pareil que Sib : on efface, on ne s’énerve pas (surtout^^), et on recommence … si ça marche tjrs pas, je fais autre chose ^^
    Maintenant, je triche, je fais mon trait avec une poudre noir mate ultra pigmentée de Lily Lolo (chez Univeda) et un pinceau biseauté … j’ai toujours un peu de poudre noire sur les joues (merci la poudre libre mise avant !!!) mais je ne rate plus aucun trait !!!
    Mais pour la prochaine fois où je retouche un vrai eye-liner, merci pour tes conseils !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s