Lumi Magique de L’Oréal

Un nouveau fond de teint a fait son apparition chez L’Oréal (outre la BB cream, on en reparlera) : Le Lumi Magique !

Vous avez sans doute vu la pub, et il vous a peut être tentée également. Moi je devais faire le tri dans mes fonds de teint, certains ayant été achetés il y a facilement 2 ans … Donc voici le petit dernier !

Les emballages sont souvent identiques chez L’oréal pour leurs fonds de teint, donc de ce point de vue la, rien de bien nouveau. Un flacon pompe qui permet de bien doser la quantité souhaitée. Il est disponible en 8 nuances de teinte.

Pour ma part, j’ai l’avant dernière plus claire : je ne me fait plus avoir, j’avais avant besoin de la teinte la plus claire, mais maintenant c’est blafard. La Porcelaine Rosée donc🙂

Sa contenance est de 30ml, rien de nouveau non plus !

Ce qu’en dit la marque :

« Lumi Magique rompt avec les codes des fonds de teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint. L’éclat naturel est recréé : +33% d’éclat**, 24H d’hydratation, 14H de tenue*, 12h de réflexion de lumière, 100% de réduction de la brillance**

Un actif prodige : Le liquide d’Andersen. Cet ingrédient précieux et rare, baptisé Liquide d’Andersen, apporte une luminosité incomparable de la peau. Derrière la magie se cache en réalité un ingrédient ultra technologique. Il est composé de charges lamellaires de formes géométriques et d’un aspect légèrement lustré, Lors de l’application du fond de teint, les lamelles se juxtaposent côte à côte pour une réflexion optimisée et une luminosité intensifiée.

* Autoévaluations, 55 sujets
** Test clinique, 29 sujets, % d’amélioration du score après 8 semaines d’utilisation »

On nous promet de jolies choses, mais qu’en est il vraiment ?

Voici maintenant le test en image ! Pour ça, je l’ai appliqué sur ma main et sur ma joue.

Le fond de teint est très fluide, et peut s’appliquer au doigt, au pinceau ou encore à l’éponge ! Au choix, en fonction de vos préférences.
La il ne parait pas vraiment rosé, mais c’est trompeur🙂

Ma main, assez abimée par les nombreux lavages répétitifs. La, ça commence à aller mieux, mais d’ici que je retourne au boulot ce sera fini ! 

 On peut voir que la promesse est tenue ! Un effet irisé, qui capte bien la lumière. Bon je vous rassure, la j’en ai mis beaucoup ! Sur la peau du visage, en l’étalant bien, l’effet est plus estompé (ouf hein, je veux pas troquer ma peau qui brille pas !). Je vous montre donc après l’application d’une poudre : 

Voilà qui est mieux ! Un effet bien enluminateur mais pas boule à facettes ! On réserve ça pour le blush si on veut !
Et sur mon visage ça donne :

Voila mon visage le matin, brut de décoffrage, et encore, l’appareil photo sublime, parce qu’en vrai, j’ai des petites taches rouges plus foncées que ça ..

Et tadaaa ! Un joli teint rosé, sans petites taches ou petits boutons ! 


 J’avais commencé à mettre du fond de teint avec un L’Oréal (accord parfait si je me souviens bien, le tout premier ^^). J’avais changé lorsqu’il avait été vide : je n’aimait pas vraiment l’effet masque, genre j’ai 50 couches de trucs sur la tronche. Je revois ma position, avec celui ci. Une bonne découverte. Il ne fait pas d’effet masque, apporte un joli teint lumineux (et que j’aime ça) ! Il est très facile à appliquer, et couvre très bien les petites imperfections. Si c’est de la luminosité et de la couvrance que vous recherchez, allez y ! 

J’applique quand même une petite poudre fine par dessus, pour l’effet fini (météorite de Guerlain, je ne peut plus m’en passer !).

Vous pouvez toujours mettre votre fond de teint habituel, et appliquer celui ci par dessus, au niveau des pommettes, de l’arête du nez et au dessus des lèvres pour un effet encore plus glowy et lumineux !

La gamme Lumi Magique se compose de 3 produits : le fond de teint, une base de maquillage, et un stylo enliminateur : un très joli produit également, mais j’ai plein de poudres qui font le même effet, donc il est resté sur le stand ^^

Pour le prix : 18 à 19€ environ en France, je l’ai eu a 15 en Allemagne. Un prix relativement correct, même s’il est plus cher que ses prédécesseurs. 

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s