Basic 3 temps de Clinique : bilan bi-mensuel.

Voila maintenant deux semaines (plus 2 jours) que j’utilise le Basic 3 Temps de Clinique. J’ai le Kit n°1 : Peaux sèches à très sèches. (Je vous parlerais ensuite de mes déboires avec la vendeuse). 

Le kit se compose : un Savon Liquide d’une contenance de 50ml, d’une Lotion Clarifiante (exfoliante) de 100ml et l’ Emulsion Hydratante Tellement Différente de 30ml.

Ce kit est facile d’utilisation. Je pense que le savon n’a pas une contenance assez importante. La vendeuse m’a indiqué qu’il me tiendrait 3 mois en ne l’utilisant qu’une fois par jour.

Aujourd’hui : je l’utilise matin et/ou soir, en fonction de mon envie pour le soir. Le plus souvent je me démaquille simplement et nettoie ma peau et l’hydrate. Mais le matin, je prends plaisir à utiliser ces produits.

Le savon liquide : Il ne mousse pas vraiment, mais on sent bien qu’il nettoie comme il faut. L’odeur n’est pas super, mais à la rigueur je m’en fiche, mon gel douche sent bon :p

La lotion exfoliante : Contrairement à ce que j’ai pu lire, elle ne me pique pas, ne me brûle pas la peau. Après j’ai la lotion la plus légère, la moins agressante pour la peau, du fait de mon type de peau. Elle est agréable à utiliser. Un coton suffit pour en mettre sur tout le visage. J’aime insister sur les petites zones rugueuses (coin du nez ou menton).

L’émulsion : elle permet de redonner le film lipidique de la peau que l’on a enlevé avec la lotion. Alors là, l’odeur n’y est pas du tout ! Elle est fluide, pénètre très bien, agréable à tout sauf à l’odeur. Ça fait vraiment produit genre médoc en crème. Mais elle ne suffit pas à hydrater à elle seule, il faut rajouter sa crème de jour habituelle à la fin de ces 3 gestes. Donc l’odeur est camouflé par la délicate odeur de ma crème de jour.

Aujourd’hui, après deux semaines d’utilisation, je ressens un bienfait pour ma peau. Je la trouve plus éclatante, moins terne.  Elle n’est pas plus douce (j’ai un souci de crème hydratante en ce moment, je le mets sur ce compte là). Ce 3 temps ne m’a pas fait apparaître de boutons supplémentaires, il à même bien traité le bouton que je me colle depuis 2 mois (pas blanc, ni rien, juste une boule rouge sous la peau qui est maintenant brune et superficielle, je pense à la cicatrice, qui veut pas s’en aller !).
L’utilisation est rapide. Pas besoin de temps supplémentaire. Savon sous la douche puis lotion et  émulsion devant mon miroir.

En tout cas, cette chose là ne m’a pas fait de mal, que du bien ! Je continue son utilisation, j’aimerais une peau parfaite !

Maintenant, je tenais à dire que je suis déçue de l’accueil au stand. J’y suis allée et je m’attendais à mieux ! Je voulais que la « professionnelle » m’en dise plus sur ma peau, j’avais le temps et je souhaitais vraiment connaître plus de chose sur ma peau. Au lieu de ça, quand je lui pose la question de quel basic 3 temps je dois prendre, elle me demande si ma peau tiraille ou au contraire brille. Je lui dit qu’elle tiraille. Et pouf elle me sort le Kit 1 et fissa ! Rien de plus ! Surtout que j’ai appris plus tard sur un atelier que ma peau était sèche et sensible (ah c’est ça ces petits boutons qui n’en sont pas !). J’aurais aimé qu’elle m’oriente plus, pour un premier pas vers la marque c’est loupé, elle donne pas envie de revenir ! En plus, elle donne des échantillons à une personne qui n’achète rien (ce qui est bien, elle pourra tester) et moi qui achète, je peux me brosser ! Bah oui, je paye, pourquoi me donner des doses testeuses, hein ?

Bref, je ne sais pas si je vais m’orienter encore vers cette marque, le basic m’ayant convaincue mais pas le reste !

Et vous avez-vous testé ce basic 3 temps ?

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Je réfléchis encore sérieusement à m’acheter le kit pour peaux grasses, mais comme en ce moment je suis un traitement pour les boutons qui rend ma peau très sensible, peut être que je vais me l’offrir plutôt pour les soldes. Ahhhhh j’hésite à le demander pour Noel:-/

    Répondre
  2. Pas cool pour la mauvaise conseillère ! ils sont pourtant censés être les meilleurs sur le marché cosmétique et le diagnostique de peau …

    La lotion ne contient pas d’alcool, c’est sûrement pour ça que tu la tolères bien.

    Par contre, la DDML n’est pas une crème de jour ou de nuit, elle ne sert qu’à restaurer le film hydrolipidique de la peau, la pose d’une crème est obligatoire🙂

    Bises et bon w-e🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

