J’ai succombé à la Flower Perfection !

La nouvelle gamme pour le teint de Bourjois, « Flower Perfection » est sortie depuis le début du mois maintenant.

J’ai voulu tester, puisque j’avais vraiment aimé le fond de teint healthy mix sérum (présenté ici), je me suis dit qu’il devait être efficace. Surtout que je cherchais un bon fond de teint, avec une bonne couvrance. (oui j’ai tout pris, tout me plaisait, la folle !)

La gamme se compose de 4 produits : fond de teint avec mousse intégrée, base lissante, poudre perfectrice et pinceau pour le visage.

Les produits contiennent de l’azalée sauvage, reconnue pour ses propriétés prolongatrices de jeunesse.

La base lissante :


« La première étape indispensable pour un teint sublimé ! Cette base incolore lisse et affine le grain de peau, unifie visuellement le teint et efface les irrégularités de surface (pores, rides, ridules). Sa texture gomme fondante lisse le grain de peau pour un fini mat velouté et qui donne un toucher doux exceptionnel. »

J’aime beaucoup cette base. Elle est très efficace et lisse visiblement la peau. Elle ne fait pas glisser le fond de teint, il tient bien toute la journée, même avec la base. Elle est douce et s’applique facilement au doigt.

Le fond de teint :

« Un fond de teint prolongateur de jeunesse, à la texture sensation peau nue, pour un grain de peau lissé & sublimé 16h »

Il est parfait ! Il couvre très bien (j’aime les fonds de teint couvrant, surtout en hiver ou j’ai un teint assez cadavérique).Il a une odeur à tomber ! Elle est douce et délicate, cela donne envie de se l’appliquer ! Sa petite mousse est douce et est parfaite pour appliquer le fond de teint. Elle permet de bien l’étaler uniformément, et d’éviter de perdre du produit (lorsque l’on pose le fond de teint aux doigts, notre chaleur absorbe une partie du produit).
Seul petit bémol, pour nettoyer la mousse, ce n’est pas très pratique, mais faisable !

La poudre perfectrice et son pinceau :

« La touche finale incontournable pour un teint lissé & sublimé ! Une poudre libre nouvelle génération à la texture ultra-fine et légère pour un teint sublimé : lissé, velouté et matifié. Sa formule concentrée en microsphères soft focus à effet d’optique efface visuellement les imperfections, sublime et lisse le grain de peau. En un geste simple et rapide, le teint est subtilement matifié et velouté. »

Une poudre très efficace si l’on n’en a pas encore ! Elle fait le teint lisse, et surtout fini le teint comme il faut. Il faut veiller à ne pas trop en mettre, sinon elle blanchit légèrement le teint.
Le pinceau est très pratique. Il est gros et balaye bien la totalité du visage. Je trouve juste qui n’est pas très très doux, et qu’il sent pas bon. Ce qui est dommage, puisque les produits sentent si bon !

Le test en image !

Pas mal de petites taches sur la peau et des pores visibles (depuis peu et ça m’énerve !)

Une peau visiblement plus lisse. Et douce !

Vous pouvez juger de sa bonne couvrance !

Ouah ! C’est joli !

Avez-vous succombé à la flower perfection ? 

Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. moi j’avais déjà testé et bcp aimé et effectivement c’est une bonne gamme pas trop chère… (moi, mon pinceau ne sent pas mauvais😉 (et si tu le faisais tremper?)

    Répondre
  2. Céline

     /  15 novembre 2011

    Je ne savais même pas qu’ils avaient sorti cette gamme! A tester donc puisque mon fond de teint Avène se termine!

    Répondre
  3. Heureusement que je vois cette photo, j’ai faillit t’acheter le même pot à crayon. J’ai moi aussi pris la base lissante🙂

    Répondre
  4. Oh moi ce qui me tente c’est la poudre, j’ai été la voir au Monop’, elle me fait trop pensé à la MUFE niveau texture, pas tout à fait mais ça s’en rapproche énormément, trop top !🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

