Ah ! Mais c’est à ça que sert un Top Coat !

Un top coat … Pourquoi c’est nécessaire ? Est-ce vraiment nécessaire ?

On rajoute une couche de vernis supplémentaire, ce qui rallonge considérablement le temps de séchage et favorise les traces de draps (je ne parle pas des super topcoats qui sont à séchage rapide).
C’est vrai que c’est joli, ça brille beaucoup plus etc etc …

Mais à quoi ça sert ? Il permet de protéger le vernis des éclats et coups et donc de pouvoir garder son vernis intact plus longtemps ! Plein d’indications : pour fortifier les ongles, éviter que le vernis s’écaille, faire briller le vernis … Mais est-ce que ça marche vraiment ? Et bien OUI !

La preuve en image ! J’ai fais une petite french manucure un soir … Faute de temps (et fainéantise), j’ai zappé l’application top coat sur une des deux mains (bah chu un peu gauche avec la gauche donc  la droite … :p) Voici au bout d’une semaine …

Avec top coat :

 
Quelques écaillements au bout, je ne suis pas tendre avec mes mains …

Sans top coat :

Je pense que cela se passe de commentaires et que les photos parlent d’elles-mêmes !

J’utilise actuellement le Sèche Vite de Cosmetic Solutions ! Parfait, sèche vite et fait briller !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

