Base à paupière : comparatif entre UD et Kiko !

Une base à paupière est primordiale si l’on veut que notre maquillage tienne bien ! En plus, elle permet d’unifier la paupière et donc de cacher tous les petits défauts de celle-ci : petites veines, coloration etc …

Une base qui n’est plus à présenter : La primer Potion d’Urban Decay ! Vous l’avez (presque) toutes déjà utilisée et pu observer son efficacité ! (Même ma maman en a une :p). D’abord présentée sous forme de petit gloss ou on perdait la moitié du produit (si si, cherchez comment dépoter votre base, ça fait juste peur !), il se trouve désormais en format tube (ahhhh ! Et si vous voulez en récupérer la fin : comme dans les tubes de dentifrice ^^, il faut le frotter fortement contre un bord : lavabo ou autre !). Bref !

Mais aujourd’hui, une nouvelle base fait son entrée (ou pas, puisque moi mon Kiko il n’a qu’une semaine de vie ^^) : La base a paupière Kiko !

Mais que vaut-elle ? Petit comparatif !

Packaging : Elles font la même taille ! Sur ce point là, pas une n’est plus encombrante que l’autre. Du point de vue de la beauté du contenant, il est évident que celle d’UD  marque un point : elle est toute mimi, violette etc … Mais pour celles qui aiment la sobriété et non le coté cheap, préféreront celle de Kiko !

Contenance : 11Ml pour UD et 10 pour Kiko : bon pas à un mL près hein !

Couleur :

Celle d’UD est plus claire, tirant légèrement sur le rosé, tandis que celle de Kiko est plus beige ! Mais une fois appliquée, la différence ne se voit pas du tout !

Aspect :

La base UD est très pâteuse, tandis que celle de Kiko est plus sèche. Du coup l’UD est plus lente à faire pénétrer. La quantité à utiliser est similaire pour le même résultat.

Tenue des fards :

J’ai effectué le test avec 3 fards : Un Dior, une couleur sphère Kiko et une ombre Kiko !
Pour le FàP Dior, le résultat est quasi identique. Même que la base Kiko permet de laisser plus de reflets dans la couleur d’origine.
Pour l’ombre Kiko, il en est de même, on dirait que la base laisse plus de reflets, ne modifie pas trop la couleur.
Pour la couleur sphère, c’est la que tout se joue !  L’UD n’accroche presque pas les couleurs ! (déjà remarqué avec une autre marque sauf pour Mac ou là y’a aucun problème). On a juste les paillettes, et un peu de couleur. Pour la baseKiko, elle permet bien d’accrocher la couleur ET les paillettes, pour un résultat plus métalique !

Sur la journée : La base UD ne fait aucun défaut sur la journée, il n’y as pas de soucis, juste qu’elle ne fait pas tenir les paillettes longtemps. Pour Kiko, rien a déplorer. Je dirais que la couleur s’estompe un peu à la fin de la journée (mais une longue journée : je me lève à 5h30, ça va jusqu’au soir 22, 23h !). Juste que les couleurs sont un peu moins fortes et pigmentées. Mais rien ne passe dans les plis ni quoi que ce soit d’autre !

Prix : 6,90 pour Kiko et 16 pour UD : la on se passera de commentaire (et ce n’est pas le mL en plus hein :p)

Conclusion : Si vous cherchez une bonne base, efficace et pas trop chère vous pouvez miser sur Kiko. Surtout si vous avez des couleurs sphères de chez eux, c’est quand même plus visible. Après, si vous n’aimez pas trop les couleurs sphères, et que vous avez déjà la base UD, vous pouvez la garder, tout en sachant qu’elle modifie les reflets (irisés) des fards !

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Super article ! Je vais de ce pas aller la tester🙂

    Répondre
  2. Chouette comparaison, par contre, si je ne m’abuse, tu n’as pas parlé de la tenue de la base Kiko sur toute une journée, qu’est-ce-qu’elle vaut ?

    Bonne journée🙂

    Répondre
  3. nana

     /  5 juillet 2012

    bonjour ! j’aurai jamais parié sur kiko ; je suis tentée d’essayer pour faire des tests couleur, etc.
    Peux-tu me dire qu’elle est la nuance de ton ombre a paupière Sphère ? je la trouve juste parfaite (en même temps, vu que le rendu web est vraiment différent de la réalité…)
    Merci pour ce comparatif, très bien établi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s