Ma routine de soin du moment ..


Je vous présente ma routine de soin du moment (oui j’ai vu, l’horizon n’est pas très droit ..)

❤ Crème hydratante, Les anges ont la peau douce, pour tout type de peau. Cette crème est douce, pénètre bien et très facile à appliquer avec une texture légèrement gel. Elle contient un complexe Divine Oxygénation et du nénuphar blanc pour ses propriétés hydratantes. Je l’utilise maintenant depuis avril et elle me convient parfaitement. Elle laisse la peau douce, fraîche et éclatante ! Son odeur est légère et la crème est bleu comme le ciel :p. Disponible sur le site (ici), 36€.

❤ Eau de beauté, Caudalie, que j’ai eu le grand plaisir de tester et d’adopter grâce à la joliebox (merci !!!). Elle s’utilise juste avant la crème (comme un sérum). Elle resserre les pores et laisse visiblement la peau éclatante (et c’est peu dire !). Les effets sont instantanés. On peut aussi s’en asperger au cours de la journée pour se rafraîchir. Elle fait partie de ma routine et y restera pour un bon moment !
Disponible en parapharmacie et pharmacie. 10,90 les  30ml ou 32€ les 100ml.

❤ Gel nettoyant visage, Cleanance de Avène, formulé sans savon est ideal pour nettoyer les peaux à imperfection. J’ai ce petit soucis depuis 2 semaines maintenant. Plein de boutons ont fait surface sur mon menton et un peu sur les joues (! j’en ai pourtant jamais eu sur les joues !). J’utilise depuis ce gel. Un odeur pas trop forte, un texture gel qui mousse peu, nettoie la peau en profondeur sans laisser de film gras (sans huile). Cela fait 7 jours que je l’utilise, et mes boutons sont légèrement atténués, je verrais sur le long terme. Disponible en pharmacie et parapharmacie, 10,90€. 

❤ Masque-Gommage réconfortant à la rose blanche, Doux me, sort un peu de l’ordinaire. En effet, habituellement je fais un gommage puis un masque pour bien hydrater. Ici, je pose le produit, texture très crémeuse, le laisse 7 minutes (précis) puis masser avec d’enlever les peaux mortes avec les petits grains. Il laisse la peau douce et bien hydratée. J’ai quand même du mal avec l’odeur. Ce n’est pas désagréable mais je ne la supporte pas tellement.

❤ Sérum de nuit, Kiehl’s, Night recovery ! Egalement une découverte grâce à la Joliebox. Je l’applique tous les soirs juste avant ma crème, et après avoir bien nettoyer ma peau. Il défatigue la peau. Là aussi, le résultat est quasi-immédiat lors de l’application : ouaouh ! Le matin, je vois un peu moins de résultats mais je verrais sur le long terme. Il est muni d’une pipette pour bien n’avoir qu’une seule goutte de produit, ce qui est largement suffisant pour le visage. Il s’étale bien, et laisse la peau lisse et douce. Je trouve l’odeur assez forte sans l’être beaucoup. C’est difficile à expliquer mais vrai :p. Disponible sur le site internet (ici) et dans les boutiques.

❤ Contour des yeux, Aïny, Tes yeux illuminés, est une pure tuerie en terme de contour de l’oeil. Pour tous ceux qui promettent moins de cernes, plus de poche, un regard frais et lumunieux, ils peuvent aller se coucher ! Pour en avoir essayer, celui la est vraiment miraculeux. Je l’applique avant ma crème hydratante, il enlève visiblement les cernes. Au bout de 10 min, le regard est vraiment illuminé (c’est pas mensonger !). J’ai effectué le test avec chéri : je l’ai appliqué autour d’un oeil. Au bout de 10 min, il regarde et la « oh merde c’est hallucinant » sont ses propres propos. C’etait visiblement moins cerné. Depuis c’est tous les jours ! Bon il est tout de même pas assez efficace suite à quelques nuits mais il fait bien son boulot quand même ! Disponible (ici), 34€ les 15ml.

❤ Eau thermal, Avène, en brumisateur. Je l’utilise après avoir nettoyer ma peau. Un peu de pschitt, je laisse poser quelques instants et tapote avec un mouchoir pour enlever l’excédant. Il apaise et rafraîchi ma peau. Elle est souple et douce. C’est très agréable pour terminer le démaquillage. Disponible en pharmacie et parapharmacie, 6,90€ le grand format.

Biensur, j’utilise le sérum de nuit que le soir, et l’eau de beauté que le matin. Des fois, certains produits (contours de yeux ou brumisateur) sont oubliés par manque de temps. Enfin je fais le masque-gommage une fois par semaine environ.
J’aime beaucoup ma routine, qui laisse visiblement ma peau plus belle et plus douce !

Et vous ? Quelle est votre routine du moment ? Un produit en commun ?

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

