Pour un teint parfait

Voici mes deux produits « miracles » pour un teint parfait.

Ces produits, découvert sur le stand chez sépho puis appliqués par une vendeuse m’ont tout de suite convaincus ! J’ai nommé le fond de teint Photo’Perfexion Light et la poudre Le Prisme pour visage de chez Givenchy !

J’utilisais d’abord le premier né de la gamme des photo’perfection, le HD qui n’était pas light. La teinte un chouya trop jaune pour moi (bah oui, c’est bien connu que les séphorettes ne comprendront jamais qu’elles utilisent une lumière méga artificielle et qu’une fois dehors bah non c’est trop foncé !). Mais utilisé avec une poudre ensuite, cela cachait un peu l’effet jaune.

Mais j’étais quand même déçue, car cette gamme ne présentait pas de teinte très claire. Bah oui, quand on a le visage aussi blanc qu’un cul bébé, il n’est pas facile de trouve le fond de teint qui ne sera pas tout de suite trop foncé.

D’où la gamme maintenant light : des couleurs plus claires (selon sephorette, c’est ce qu’indique le terme light …) mais surtout, une texture plus légère et un petit peu moins couvrante.

Il est doté d’un embout applicateur en mousse. Moi je préfère le dévisser puisque j’applique mon fdt au pinceau. Mais l’application avec l’embout est aisée, et permet un teint bien unifié. Mais j’ai peur de laisser la moitié du produit dans la mousse et après le nettoyage n’est pas facile.

Il contient un SPF 10 ce qui est léger mais pas négligeable 🙂

Ensuite, j’utilise la poudre Prisme – visage Mat..

Je l’ai choisie en teinte 83, Peach Plumetis, car il y a du rose dedans. Cette poudre compacte se décline en plusieurs couleurs, 9 au total, du rose clair, au rose foncé, et couleurs terre etc …

J’aime beaucoup cette poudre qui magnifie mon teint, et lui donne un effet peau de pèche mat. Un bonheur !

Quel est votre produit magique pour un teint parfait ?

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Impressionnant ! c’est bien tentant en tout cas ! 🙂

    Réponse
    • Tu peux y aller les yeux fermés 🙂 La poudre apporter vraiment un plus niveau finition et j’ai pu essayer le fond de teint, je le trouve vraiment bien. Je n’aime pas trop l’embout mousse n’étant pas habituée à l’utiliser.

      Réponse

Laisser un commentaire

