Y’en a marre d’être pris pour des pigeons !

Eh oui ! Moi j’en ai marre d’être prise pour une pigeonne !

Pourquoi ?
Et bien parce qu’en France tout est toujours PLUS cher !

Alors je veux bien qu’on parle de niveau de vie etc .. Mais je fais les comparatifs avec les « pays riches » càd ayant à peu près les mêmes niveaux de vie !  

Les USA par exemple … Pourquoi tout est moins cher là bas ? Les français sont un peu trop couillon et finalement quel que soit le prix on paye ? Il y aura toujours quelqu’un qui paye …

Déja le fait que cela est moins cher m’énerve ! Mais cela m’énerve encore plus lorsque ce sont des marques FRANCAISES, de la marque en elle même (créateurs français) à la production française, qui sont moins chères la bas !

L’export en avion coûte rien, il est gratuit ? En plus à l’arrivée le produit est moins cher ? Il a perdu de sa valeur passé la frontière ? Ou finalement c’est juste nous qui sommes pris pour de gros pigeons ? Parce qu’une marque de maquillage de luxe en France n’est plus, une fois passée outre-atlantique ?

Mais la question peut se poser aussi dans l’autre sens ! Les marques américaines, arrivées chez nous, sont plus chères que dans le pays d’origine ! Et là bien sur on nous parlera de coup d’import !

Pour éclairer mes propos, j’ai établi un petit comparatif ..

Un mascara Dior (celui que vous voulez) est à 24,5$ soit 16€20 .. Chez nous, il coûte 27 ! Soit 11€ environ de différence en notre défaveur !

Le nouveau mascara eyedoll de Lancôme, est à 25$, soit 17€ … Ici, je l’ai payé 27€50 : 10€50 de différence.

Une palette 5 couleurs Dior, vendue chez nous à 52 ou 54€ en fonction des villes (oui parce qu’a paris elle vous coûtera plus chère qu’a Strasbourg…), est vendu à 59$ soit 40€ !!

Dans l’autre sens maintenant :
Bénefit et ses mythiques benetint, vendus  29$ soit 20€ ne coûtent chez nous QUE 32€ ! Le coût de l’import je vous dit mes cocottes pour pas dire pigeons ..)

Déjà ça me fait rager ! Mais ce qui me fait encore plus, mais alors méga plus rager, ce sont que nos superbes collections de marques françaises qui sortent à une date donnée ici sortent 2 mois plus tôt aux USA !!!

Je m’explique : Chanel et ses magnifiques illusions d’ombres (que j’ai acheté bien sur je suis une pigeonne comme tout le monde), sortir il y a 2-3 jours ici, le 19 aout, étaient déjà disponibles aux states depuis 2 mois !

Je vais m’arrêter ici, je pense en avoir assez dit !

Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi  ! 

Question de concurrence … Et me parlez pas des taxes, je ne pense pas que cela aille jusqu’au double du prix !

Sur ce mes pigeons, bonne journée ! 

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi.En effet moi non plus je ne pense pas que les taxes est quoi que se soit avoir là dedans, puisque même en commandant à l étranger et payant les frais de port relativement cher (envir 8) cela reste toujours moins cher qu’en france.D’autant plus que l’on peut ammortire les frais de port en prenant plusieurs articles.

    Mais bon tant qu’il y ‘aura des consommatrices, pourquoi se priverait-il de nous plumer?? ^^

    Ps: très bonne article

    Réponse
  2. petit beug  » environ 7€ pour les frais de port

    Réponse
  3. Je suis entièrement d’accord avec toi !
    Ce n’est absolument pas normal que pour le même produit, le prix soit différent selon le pays dans lequel on vit.
    Déménageons tous aux States !

    Réponse
  4. je ne comprends pas moi non plus!! gros gros mystère!

    Réponse
  5. Il y a plusieurs raisons à ces différences de prix. Déjà on ne peut pas prendre en compte le taux de change. Aujourd’hui il nous est favorable, il ne l’a pas toujours été. 59$ représentent « seulement » 40€ aujourd’hui alors qu’ils représentaient 59€ il y a quelques années.
    Ensuite, le prix est étudié en fonction du montant que nous pensons raisonnable pour acheter l’objet. Ta palette Dior à 150€ tu ne la prendrais pas et à 5€ tu trouverais ça louche.
    Tant qu’il y aura des consommateurs pour ce prix, ils ne baisseront pas. J’en ai pour preuve les nombreuses ruptures de la nouvelle collection Chanel le jour de sa sortie. Et pourquoi baisser ? N’est pas marque de cosmétiques de luxe qui veut !
    Des taxes il y en a, il suffit de comparer le taux de TVA des pays voisins.
    Déménager aux USA ? Ok mais en gardant un salaire en euros sinon pas sûr que la transaction soit plus intéressante, le budget pourrait finalement être le même.
    Ce n’est pas pour autant que j’approuve bien entendu. Je suis la première déçue de voir les collections francaises disponibles outre atlantique bien avant nous.

    Réponse

Laisser un commentaire

