Délice de Soleil – Bourjois – Petit craquage !


Eh oui ! Hier je me suis baladée en ville et j’ai vu la nouvelle collection de Bourjois chez Monop’ ! (En même temps Printemps et autres, n’en était pas pourvus !)

Et j’ai craqué sur le fond de teint minéral bronzant ! J’en avais tellement entendu du bien sur la blogo.
Mais je trouve que c’est le même principe que chez Bare Minerals, sauf que chez eux c’est une poudre/blush alors qu’ici c’est un fdt.
Bien entendu, j’ai pris la teinte 02 peaux claires/médianes (on ne se refait pas !).

Ce qui est bien, il a une protection SPF 15. Bon c’est très léger, je l’accorde mais quand même c’est déjà ça !
Alors, il faut le mélanger dans le pot, à votre convenance en fonction du hâle voulu.
Je trouve qu’il a une bonne couvrance pour un fdt poudre (je préfère les fluides). Il est très légèrement irisé. Mais qu’est ce qu’il sent bon ! Une espèce d’odeur chocolat/vanille très agréable et pas prenante du tout !

Voici les swatches :

Ensuite, je vous présente le gloss Effet 3D Summer Collection; teinte 50 (le brun).
Il a l’avantage d’être waterproof ! Il tient super bien. Bon je parle ici, pour un gloss. Il a une bonne tenue. Chez moi, je dois les bouffer les gloss car ça ne tient que 30 min et encore je suis gentille. Bref.
Il a également une odeur sucrée et très agréable.

Je trouve qu’il a une très jolie couleur et qu’il fait un effet nude/bronzé sur moi. Bref j’aime beaucoup !

Et enfin, j’ai regardé les nouvelles boites rondes (oui c’est vrai ça fait bcp mais il y avait une offre chez Monop’ alors celui la il était gratuit :p)
J’ai choisi l’extrait 01. Il est doré pailleté. Une découverte, par rapport aux autres boites rondes ou il n’y a plus le petit pinceau. Ensuite je trouve la couleur intense (d’où son nom :p). Et qu’est ce qu’il est plus facile à ouvrir grâce au petit aimant.

Alors c’est une couleur light tout de même, que j’appliquerais sur toute la paupière et j’ajouterais un trait d’eye liner noir (très joli effet garanti !).

Délice de soleil fdt 14,95€
Gloss effet 3D 12,95
Boite ronde Intense 10,95.
Disponible dans tous les points de ventes !
 
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Bonsoir,
    J’ai découvert ton blog grâce à un de tes commentaires sur beauté-blog et par curiosité je suis venue visiter 🙂 J’ai aussi récemment ouvert un blog beauté, et je me suis dit qu’entres nouvelles dans la blogosphère, fallait se serrer les coudes ! En tout cas je trouve tes articles très intéressants, et j’étais d’ailleurs très curieuse de savoir à quoi ressemblait le minéral bronzant de Bourgeois. Je suis bien plus fdt liquide, je ne pense donc pas craquer pour cette petite perle…
    En tout cas, bonne continuation, je reviendrais 😉
    Ingrid.

    Réponse
  2. Je trouve ces gloss très beaux, mais j’ai une préférence pour le orangé / pêche qui me tente bien… en même temps, tout me tente !!

    Réponse
  3. Jude

     /  16 juin 2011

    Coucou, les nouveaux fards ont l’air super, sais-tu à quoi ressemble l’extrait n°02, je ne trouve pas de swatchs.. Les gloss sont pas collants? Et sont-ils paillettés?
    Merci..

    Réponse
    • Hello ! Alors pour répondre a ta question, les gloss sont légèrement pailletés mais je dirais qu’ils ont plutôt un effet laque qui est un peu pailleté. Si tu cherches des paillettes ou un effet irisé pour ton gloss tourne toi plutôt vers un autre :). Et non ils ne collent pas !

      Et pour l’extrait 2 tu peux aller voir sur le blog de Mon coté Greluche : http://www.moncotegreluche.fr/blog/post/2011/04/intense-haute-bourjoisie

      J’espère avoir pu répondre a ta question 🙂
      A bientôt !

      Réponse

Laisser un commentaire

